Assassinat de Ben Ramos et menaces sur Katherine Panguban, avocats au service des luttes du peuple philippin

Ce 6 novembre 2018 en soirée, deux assassins se déplaçant en moto ont mis fin à la vie de Benjamin Ramos, un avocat philippin de 56 ans. Ben a consacré sa vie entière à accompagner et défendre les organisations populaires dans leur lutte pour la justice sociale.

« Le meurtre de Benjamin Ramos ne nous intimidera pas. Ni nous, ni les communautés pauvres que nous servons. Nous ne serons jamais résignés à la soumission et au silence » communique l'organisation PDG (Peace and Development Group) dont il était le fondateur et le directeur.

Plus d’infos ici

Katherine Panguban, également avocate aux Philippines et travaillant au sein de l'association d'avocats NUPL, subit actuellement de sévères menaces.

Plus d'infos ici

Progress Lawyers Network condamne le plus fermement possible l'exécution extra-judiciaire de Ben Ramos ainsi que les menaces qui pèsent sur Katherine Panguban et présente ses condoléances à la famille et aux ami.e.s de Ben, ainsi qu'à l'ensemble des organisations sociales et des activistes qui luttent pour la justice sociale aux Philippines.