Nos avocats répondent à vos questions concernant vos droits pendant la crise du coronavirus

Nous avons reçu beaucoup de questions suite à la crise du coronavirus. Vous pouvez poser votre question par email à FAQcorona@progresslaw.net.  

Mesures contre le coronavirus

Pour contrer le coronavirus, le cabinet PROGRESS Lawyers Network prend certaines mesures. 

Tous les avocats peuvent être contactés par courrier électronique :

Vous trouverez ici les adresses électroniques des avocats d'Anvers.
Vous trouverez ici les adresses électroniques des avocats de Bruxelles.

Vous pouvez nous joindre par téléphone comme suit : https://www.progresslaw.net/f/contact1/

Les nouvelles consultations avec un avocat se feront par téléphone, sauf extrême urgence et absence d'autre possibilité, à discuter avec l'avocat concerné.

Lire la suite...

Pourquoi PLN?

Nous constatons que les décideurs politiques se préoccupent souvent davantage de l’élaboration de nouvelles lois répressives, plutôt que de la recherche de solutions aux problèmes des citoyens. La forteresse Europe s’élève contre les réfugiés. Des méthodes particulières de recherche confèrent davantage de pouvoir aux services de police. Les droits des travailleurs et de ceux qui vivent d’un revenu de remplacement sont bafoués. De plus en plus de personnes sont victimes d’un système axé sur le profit. La lutte contre le terrorisme est détournée dans le but de criminaliser ceux qui s’élèvent pour défendre une amélioration ou un changement de la société.

Notre projet tend à garantir la meilleure défense possible des citoyens et de ceux qui aspirent au changement.

Que défendons-nous?

PLN s’oppose au démantèlement des libertés et des droits fondamentaux, aux niveaux national, européen et international. Nous soutenons entre autres l’organisation des ‘Legal Teams’ en vue de garantir les droits des activistes lors de manifestations.

PLN prête une attention particulière à la défense des droits syndicaux et sociaux.

PLN défend le droit à l’action et à l’organisation pour tous les mouvements qui s’élèvent contre l’injustice et l’oppression.

PLN défend les acquis progressistes du droit international et du droit humanitaire international. Nous défendons la souveraineté des nations et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et leur droit à disposer de leurs ressources naturelles.

PLN s’élève contre le racisme, défend l’égalité des droits et les droits des réfugiés et des étrangers.

PLN défend l’indépendance de la profession d’avocat, ainsi qu’une justice accessible, abordable et démocratique et le respect des droits de la défense.