Devant les mensonges et insinuations de ce dernier article de presse, nous tenons à rappeler les faits :

  1. Monsieur est entrepreneur.  Il travaille pour la chambre de commerce d’Alep. La chambre de commerce d’Alep vise à défendre les intérêts économiques des entrepreneurs syriens et n’a aucun lien avec la guerre. Dans le cadre de son activité professionnelle,  il a effectué des voyages dans le passé. En outre, il avait créé sa propre entreprise qui a été complètement détruite pendant la guerre.
  2. Monsieur est horrifié par la guerre qui détruit son pays auquel il est attaché. Il n’a jamais fait de la politique ni avec le régime ni avec quelconque autre groupe.
  3. Monsieur vit avec sa femme et ses deux enfants dans un appartement appartenant à un oncle, sa propre habitation a été détruite. Son logement actuel a également été touché par des tirs. La communauté internationale et l’Etat belge reconnaissent de manière unanime que la situation de guerre à Alep a des conséquences terribles sur l’ensemble de la population civile.
  4. Toutes ces tentatives de salir nos clients sont non seulement inacceptables mais mettent directement en danger nos clients.

Rien de tout ceci ne devrait entrer en ligne de compte quand il s’agit de mettre une famille avec deux enfants à l’abri. Il est d’une urgence absolue de délivrer ces visas.