Cabinet Bruxelles
Téléphone +32 (0)2 215 26 26
Fax +32 (0)2 215 80 20
E-mail mieke.vandenbroeck@progresslaw.net
 

Matières préférentielles

Droit des Etrangers, Droit Pénal international et Europeen, Droits de l'Homme, extraditions

Mieke Van den Broeck a obtenu son diplôme de licenciée en Histoire à l’Université de Gand en 2003 et son diplôme de licenciée en droit en 2007 à la même université.

Depuis septembre 2007 elle fait partie du cabinet PLN. Le droit des étrangers , les dossiers d’asile et de migration et la défense d’activistes, sont ses sujets préférentiels. Elle a travaillé à la Ligue des Droits de l’Homme en tant que spécialiste de questions portant sur l’internement, la police et la politique de sécurité locale et elle fut membre du conseil d’administration de Greenpeace.

Son engagement: « en Belgique, les étrangers et les réfugiés sont trop souvent considérés comme des citoyens de seconde classe dont les droits sont loin d’être garantis. Pour moi, c’est une grande injustice que je veux combattre chaque jour. Ceux qui luttent pour un monde meilleur, sont ‘le sel de la terre’. Les activistes ne méritent pas d’être traités comme des criminels. Je veux m’engager pour leur garantir une défense correcte et ciselée afin qu’ils puissent diriger toute leur énergie et leur sollicitude vers la construction d’une société solidaire et chaleureuse dans un environnement propre. »